Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo a Tokyo!
Flo a Tokyo!
Publicité
Flo a Tokyo!
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2008

Mariage traditionnel - 結婚式

       

En quatre mois, j'ai deja pris quelques jolies photos de mariage traditionnels (dans le respect de la tradition shinto pour ceux qui connaissent un peu) au hasard de mes promenades au Meiji Jingu (L'un des plus grands sanctuaires de Tokyo, un peu devenu aussi Le sanctuaire ou il faut se marier, ca ressemblerait presque a du mariage industrialise mais bon....).

Meiji_jingu06

Deux seances de photo donc au Meiji Jingu (je vous l'ai dit, c'est peu a la chaine les mariages...). Au dela du superbe kimono traditionnel rouge, j'adore le rire de cette Japonaise qui se sent sans doute liberee le temps d'un instant du serieux impose traditionnellement au Japon notamment cours des ceremonies officielles (a l'instar du couple au dessus, tout serieux pour la photo!) Je crois que ses copines arrivaient a ce moment la....on aurait fait pareil, non? ;-) 

Meiji_jingu19

J'ai pu egalement assister a une ceremonie traditionnelle au Kanda Myojin - bien moins celebre et bien plus petit - mais sur lequel je suis tombee par hasard un dimanche apres-midi ... Du coup, j'ai profite de toute l'ambiance (musique de fond jouee par des pretres avec des flutes anciennes, prieres du pretre et des pretresses, comportement des familles pendant la ceremonie, photos de famille pour finir!!!)!

Kanda_Myojin34

Kanda_Myojin44

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité