Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo a Tokyo!
Flo a Tokyo!
Publicité
Flo a Tokyo!
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2008

Un sanctuaire dans la ville

Pres de mon bureau (a cote du parc Hibiya), a la station de metro Toranomon, se trouve un petit sanctuaire preserve, entoure de tours (on est dans un quartier business). Je suis passee devant le sanctuaire un soir apres le travail et je m'etais dit que je devrais y repasser pour prendre quelques photos....Chose faite donc dimanche dernier (temps magnifique). Je ne connais pas le nom du sanctuaire mais il est coince entre trois tours (dur donc a prendre en photo). C'est apparemment tres commun au Japon de preserver les sanctuaires shintos meme si le quartier est completement reconstruit. Parfois, si la tour est construite sur l'emplacement d'un sanctuaire, le sanctuaire sera reconstruit sur le toit de la tour....(je n'ai pas pense a aller voir sur le toit de mon bureau, tiens....!)

Toranomon4

(Sur cette photo, je me suis en fait mise face a la porte d'entree d'une des tours (que des vitres transparentes) et c'est donc le reflet du sanctuaire que l'on voit)

Toranomon2bis

Comme dans tous les sanctuaires, a l'entree, il y a la petite source d'eau pour se purifier. Il y a souvent un dragon a cet endroit la (mais celui ci ne "crachait" pas l'eau comme c'est parfois le cas).

Toranomon7

Combien de tours autour j'ai dit? Trois? non il est vraiment encercle par les immeubles !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité