Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo a Tokyo!
Flo a Tokyo!
Publicité
Flo a Tokyo!
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2008

En banlieue de Kyoto

Histoire de continuer l'apprentissage du Japonais(...), je lis des mangas par ci par la (non la litterature, tres peu pour moi...!). La derniere fois, les protagnistes de mon manga partaient en voyage a Kyoto (forcement) et voulant eviter la foule, se sont mis en route pour...Kibune, petit coin perdu dans la montagne au nord de Kyoto. Quand je dis perdu, je ne mens presque pas : 1 heure de trajet, 3 trains, 1 bus, de la marche pour finir...et on arrive dans les dernieres pages des guides touristiques....

Kibune03J'ai reconnu le lieu dans le manga grace a ces lanternes en enfilade, le long d'un escalier de pierre qui monte vers le sanctuaire. Donc, Kibune, charmante petite station, un sanctuaire, un ruisseau (une riviere??..),de jolies auberges bien chic neanmoins.....l'endroit est en fait connu et est frequente l'ete par les Kyotoites en recherche d'un peu de fraicheur.....En plein de mois de mars, nous ne souffrons pas de la meme chose....

Kibune04

Je continue la lecture de mon manga, les personnages s'arretent dejeuner dans un restaurant installe au-dessus de la riviere ("on est toujours a Kibune? mince on n'a pas vu ca" me dis-je alors). Bon ma lecture etant approximative, je me dis qu'ils ont du changer de coin et je ne m'en suis pas rendue compte...et puis en flanant un peu sur le web et sur le blog d'un etranger qui habite Kyoto, j'ai vu la photo de ce meme restaurant a Kibune !! Il existe donc bien !! (voir photo ci-dessous extraite du site du reaturant "Hirobun").

03_15Apparemment on y mange des ramen trempees dans un long morceau de bambou coupe en deux et dans lequel coule...je ne sais pas quoi mais ca sert d'assaisonnement...Tout un programme donc ! Bref c'est decide, j'y retourne cet ete!!!

Sur ce, pour revenir a notre excursion a Kyoto, apres Kibune, nous prenons un petit chemin de randonnee dans la "montagne" en direction de Kurama. Pas loin a vol d'oiseau, il faut juste monter et redescendre la "colline"...les Japonais nous saluent d'un "Gambatte" (bon courage, faites de votre mieux) Est ce parce que nous ressemblons a deux citadines, en jean, chaussures, sac a main et appareil photo au tour du coup?? Bref, 1 heure de marche plus tard, sous une fine pluie et maintenue en vie (j'exagere...) par la douce odeur d'encens qui brule dans les temples que nous croisons, nous arrivons a Kurama. Au programme,un temple, des lanternes (euh, en quoi c'est different des autres visites?? arf arf)...et une onsen !!

Et donc, petit arret sur Kurama :

Kurama03bis

Kurama11

Enfin, apres cette longue promenade dans la colline et la foret, par un temps humide et legerement froid, quel bonheur de finir aux bains, en exterieur, sous la pluie (on s'en fiche, l'eau doit etre a 45 degres..d'ailleurs, 20 minutes plus tard, on sort car on a deja trop chaud....) Je pense qu'une de mes prochaines pages sera dediee aux onsen (sources d'eau chaude en japonais) car c'est l'une de mes attractions favorites ici !

Kurama14

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité