Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo a Tokyo!
Flo a Tokyo!
Publicité
Flo a Tokyo!
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2008

Yabusame - やぶさめ

Aujourd'hui, promenade a Kamakura ou se tenait un festival de Yabusame, un type d'archerie a cheval(il y en aurait trois apparemment). Ce festival a eu lieu dans un des plus gros sanctuaires de Kamakura, le Tsurugaoka-Hachimangu (ok...). Tout etait donc chapeaute par le shintoisme (pretres et pretresses, costumes, prieres, ceremonial, etc.) Le principe est simple (mais la pratique...): les archers lances au galop sur une longue piste doivent atteindre trois cibles, le vainqueur etant celui qui en a touche le plus.

Evidemment, c'est un evenement tres populaire et la foule s'etait vite amassee aux endroits strategiques...j'ai du me faufiler entre deux petits vieux (et leurs appareils photos de pro, normal, on est au Japon...) et me dehancher pour essayer d'eviter le kepi des agents de securite...

Yabusame18

Apres 1h30 d'attente avant la competition et trois passages des 5 participants ( ouf, il y avait plusieurs manches...pratique pour se faire la main car c'est pas evident de les prendre au galop entre deux arbres...), j'ai enfin reussi a faire quelques photos pas trop mal. Et puis,surtout j'ai eu les petits vieux a l'usure, et le temps passant, j'ai recupere une bien meilleure place ;-) !!

Yabusame29

Yabusame22

Apres la competition, tous les participants sont invites a se rendre dans une annexe du temple, ou le pretre va remettre le prix aux deux (trois? je ne crois pas) premiers.

Bref sympa!

Yabusame28

Yabusame44

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité