Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo a Tokyo!
Flo a Tokyo!
Publicité
Flo a Tokyo!
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2008

Gunma-ken J2

Deuxieme ville de bain, Shima Onsen, encore plus loin et plus perdue dans la montagne (1h de train de Takasaki et 40 min de bus...) mais toujours sous un soleil radieux, donc pas de regret !!

La ville ressemble moins a une ville (pas vraiment de rue, de commerces ou restaurants, encore moins de batiments publics, etc..) mais bien a une ville de bains (uniquement des hotels, des auberges, de l'eau, la montagne) ce qui fait tout son charme !

Je me rends alors dans une des fameuses maisons de bain de la ville. Normalement c'est une auberge mais pendant quelques heures durant la journee, les touristes de passage ont la possibilite de profiter des bains egalement.

Shima07

Et la, deux types de bain m'attendent : un rotenburo, perdu au fin fonds de l'hotel (trois ascenseurs, deux batiments, un escalier plus loin..je me suis tout de meme demandee si je pouvais y aller tellement j'ai marche dans l'hotel pour le trouver...d'ailleurs l'exterieur ne laissait pas presager de la taille du batiment non plus) et un bain de style occidental, tout recouvert de carrelage. Et la, timing parfait, proche de la fermeture, nous ne sommes plus que deux dans le bain....tant pis si je suis passee pour une sauvage, je n'aurai pas deux fois l'occasion de prendre une photo de onsen (bon ok c'est la deuxieme fois avec Kurama)

Shima13

Ce qui est juste dommage, c'est que ce n'est pas un bain typique japonais....tant pis ! Les 5 bains en carrelage etait une configuration originale !

Continuant mon chemin vers le prochain bain, je tombe alors sur des Japonais profitant de l'air pour se refroidir un peu (inutile de dire qu'on sort toujours rouge comme une ecrevisse de ces bains, meme en exterieur!):

Shima18

Et la, ce qui fait vraiment sentir qu'on est dans une ville de bain, ce sont les promeneurs en yukata, qui vont de bain en bain...

Shima27

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité