Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo a Tokyo!
Flo a Tokyo!
Publicité
Flo a Tokyo!
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2008

Dogo Onsen

De retour de Gunma donc, je repense a Dogo Onsen, pres de Matsuyama, Shikoku. J'avais beaucoup aime cette petite ville aussi car il y a la-bas une maison de bain tres celebre et qu'on y avait respire cette ambiance locale de petite ville touristique frequentee par les Japonais de Shikoku pour le week end.

La principale attraction etait donc le bain. Le batiment est superbe et typique de ce genre d'etablissement : on y trouve plusieurs bains a l'interieur mais egalement des salles pour se reposer apres le bain (salles pour groupe mais aussi pieces individuelles).

Dogo_onsen05

Dogo_onsen27

Apres les bains donc, direction notre petite salle de repos privee pour profiter d'un the vert et d'une patisserie japonaise. Et puis, un petit tour sur le balcon histoire de se rafraichir un peu....

Dogo_onsen31

La famille imperiale y a ete une dizaine de fois au debut du siecle du coup, ils ont conserve en l'etat le bain et la salle de repos imperiaux. Plus personne n'y a acces (on peut les visiter c'est tout). Si la famille imperiale decidait de venir, le bain est a leur disposition! (mais bon, personne n'est venu depuis des decennies maintenant.....)!

Enfin, apres le bain, tout le monde se promene dans la rue en Yukata (comme celui que je porte) et c'est la qu'on sent vraiment qu'on est dans une ville de onsen !! Donc on a fait comme les locaux !!

Dogo_onsen53

Publicité
Publicité
Commentaires
R
"ma ton kiki, ma ton kiki, ma tonkinoise"!!! elles sont mignonnes en kimono.<br /> Bizouxxxxxxxxxxx<br /> Rosine
Publicité