Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo a Tokyo!
Flo a Tokyo!
Publicité
Flo a Tokyo!
Derniers commentaires
Archives
9 mai 2008

Hong Kong - Premieres impressions

Une fois n'est pas coutume, je fais des infidelites au Japon et je me suis donc envolee 3 jours a Hong Kong ! 4h de vol et hop me voici dans un autre monde ! Le depaysement n'etait pas evident apres tout : les megalopoles asiatiques, ca me connait un peu maintenant et la Chine n'etait pas non plus un terrain completement inconnu pour moi. Et pourtant.....il y avait longtemps que je n'avais pas ete aussi impressionnee (mais si le Japon m'epate sans cesse....mais la, j'avais plus un regard d'enfant qui decouvre une reelle nouveaute, un peu comme quand je suis allee a NY la premiere fois quand j'avais 17 ans).

Enfin, le "choc" est venu progressivement. Arrives de nuit sur HK, on a rejoint directement l'hotel proche de l'aeroport, sans voir la ville. Le lendemain matin, premiere surprise, la plage, la mer, la chaleur etouffante !!! Une petite tete dans la mer avant le petit dej, et nous voici partis pour les premieres visites.

IMGP2727

Direction ensuite la ville par ferry..... et ben, c'est pas mal du tout!!! Meme si les tours residentielles de Hong Kong commencent un peu a dater et me font alors penser a l'Esplanade de la Defense, il n'empeche, ce melamge "tour-mer-montagne" me plait pas mal !

IMGP2739

IMGP2772

Central18

Lien vers l'album

http://floatokyo.canalblog.com/albums/hong_kong/index.html

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu essaieraias pas de nous faire saliver d'envie par hasard...parce que dans ce cas, j'entre moi aussi en competition en vous parlant de la beauté du lac sous le soleil, de celle des Alpes et du Mont Blanc...Et puis, il y a aussi l'exotisme de geneve pour couronner le tout...<br /> <br /> Blague à part, profite bien de ton sejour dans cette autre partie du monde<br /> bizzzz
Publicité