Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo a Tokyo!
Flo a Tokyo!
Publicité
Flo a Tokyo!
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2008

Hie jinja

Promenade du jour sous un temps lourd et orageux au sanctuaire Hie jinja, a deux stations de metro de chez moi. Le sanctuaire possede son propre festival le 15 juin (port de mikoshi, comme au Sanja Matsuri a Asakusa) mais je n'ai pas pu y aller. Je suis donc allee me promener autour du sanctuaire aujourd'hui. Premiere particularite, le sanctuaire se situe en haut d'une petite colline dans un quartier un peu moderme (entreprises et residence du premier ministre juste a cote). Sur le coup, a priori, peu de choses le distinguent des autres jinja. J'arrive d'illeurs de nouveau en plein mariage... banal ;-)

Pourtant quelques jolies choses ont rendu la visite attrayante in fine :

IMGP5201

IMGP5209

IMGP5226

IMGP5229

Le singe a l'air d'etre l'animal gardien du sanctuaire (j'ai deja vu le cheval,la mer, il y a tres souvent des chiens (inukami - chien dieu)).

IMGP5234

IMGP5247

Admirez  la coupe de cheveux du marie.....c'est la mode

IMGP5276

Et parce que je suis encore arrivee par la porte de derriere, je decouvre sur la fin ces petites marches qui montent jusqu'au sanctuaire.... la surprise ne s'arrete jamais...!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh la, la coupe d'Elvis est à la mode au Japon... pas terrible terrible ^-^<br /> Heureusement que la mariée relève le niveau !! LOL<br /> <br /> Toujours aussi jolies tes photos.
Publicité