Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo a Tokyo!
Flo a Tokyo!
Publicité
Flo a Tokyo!
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2008

Heian-jingu

Le Heian-jingu fait partie des "must-see" de Kyoto. Effectivement, c'est un assez grand sanctuaire shinto et ses constructions de bois rouge et la possibilite d'y croiser des maries et des demoiselles en kimono en font une attraction de choix. Il y a egalement un grand jardin dans l'enceinte, pas si evident que ca a devine car je ne l'avais pas remarque la premiere fois. Et puis, apres avoir vu le film "Lost in Translation" de Sofia Coppola, je m'etais demandee dans quel jardin l'actrice marche-t-elle sur des pierres rondes et les Japonais m'avaient explique que c'etait le jardin de l'Heian jingu. J'y suis donc retournee (deux fois !)

Bon, pas de chance, ce n'etait pas comme le Shosei-in, les cerisiers n'etaient pas aussi beaux.....une prochaine fois peut etre !

Heianjingu09

Avec les cerisiers, cela aurait ete parfait !!! ><

Heianjingu10

Bon ok on en a vu quand meme..!

Heianjingu15

Heianjingu13

Heianjingu08

Souvenir de Lost In Translation ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour les cerisiers à Heian-jingu, c'est en avril qu'il faut y aller. En mai, il y a les iris sur l'étang...
Publicité