Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo a Tokyo!
Flo a Tokyo!
Publicité
Flo a Tokyo!
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2008

Les iles Yaeyama

"C'est ou ca?" Bonne question. Avant d'y aller pour le boulot (^^), je ne savais pas ou c'etait.  Et pour cause, ces petites iles sont perdues a 400 km au sud d'Okinawa, soit a pres de 2300 km de Tokyo. A ce niveau la, on est plus proche de Taiwan (300 km a l'Ouest).... Bon, voyons sur la carte....

carte1

Alors les iles Yaeyama, ce sont les petites la en bas (mais si y a quelque chose...) Le nom n'est meme pas indique sur la carte a premiere vue !! ^^ (il faut zoomer pour l'avoir !)

map2

Donc Okinawa en haut a droite, Taiwan sur la gauche. Allez je zoome encore un peu....

yaeyamaislands

Pfiou ca y est.... Alors voila, moi j'ai viste Ishigaki, l'ile la plus peuplee de la region, Taketomi (50 habitants je crois) mais un petit charme a l'ancienne et Iriomote, 2e ile en superficie dans la prefecture, apres Okinawa, ile globalement sauvage.... quel programme !

Autant dire qu'on ne tombe pas par hasard sur ces iles, on les cherche !!! et a juste titre, car il y fait chaud toute l'annee (20-30 degres toute l'annee), une vegetation tropicale et une mer bleue transparente regorgeant de petits poissons...bref le paradis des plongeurs.

Bon, moi, je n'y suis pas allee pour la plongee mais j'en ai bien profite quand meme !! ^^ Apres les momiji, depaysement garanti, retour donc au plein ete !!!!

Allez, un apercu des prochaines pages:

Club_Med07

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il y a 323 habitants a Taketomi selon le dernier recenssement.<br /> <br /> Amities
Publicité