Flo a Tokyo!
18 mai 2008

Sanja Matsuriー三社祭祭り

Aujourd'hui (enfin depuis vendredi) avait lieu l'un des plus gros festivals de Tokyo (1.5 a 2 millions de visiteurs sur les trois jours apparemment), le Sanja Matsuri a Asakusa. Pendant trois jours, des "mikoshis" (des petits sanctuaires portatifs) sont...
22 mai 2008

Shikoku - 四国

Incroyable je n'ai pas encore parle de Shikoku!?!? Apres y avoir passe 5 jours en mars...! tsss c'est ca quand on voyage trop !!(ahahaha) Allez, ca me permet de combler la page du jour du coup....! Donc, Shikoku 5 jours, on n'a pas fait le tour Shikoku...
23 mai 2008

Kendo

J'ai rencontre Aurelia et Herve a Tokyo lors d'une soiree au restaurant. Plonges dans le kendo depuis bien des annees maintenant, leur passion les a pousses jusqu'ici. N'ayant jamais vu finalement de kendo auparavant, j'ai profite de l'un de leurs entrainements...
28 mai 2008

Le photographe en action (bis)

Ah je suis en manque d'inspiration cette semaine, dur dur de tenir le rythme de la page quotidienne.... Bon alors pour compenser, quelques photos marrantes prises par ci par la, histoire d'etre un peu sur les photos aussi de temps en temps ! Sur les traces...
25 mai 2008

Promenade a Kanazawa - 金沢

Comme je n'ai commence le blog qu'en avril, les voyages realises avant n'ont pas encore eu l'occasion de faire l'objet d'une page bien a eux....chose desormais faite pour Kanazawa, que nous avons visitee en famille en mars. Ce n'etait pas le meilleur...
30 mai 2008

Taiko

Le Taiko est un tambour traditionnel japonais et plus largement une famille de percussions. C'est l'un des rares instruments japonais qui se soit exporte et qui soit un peu celebre en dehors du Japon. La taille de certains tambours et le jeu de scene...
20 mai 2008

Sumo (bis)

Suite de la collection de photos : Le lancer traditionnel de sel avant un combat, pour purifier le terrain La chute en direct ! Les entreprises (mais les particuliers sans doute aussi, bien que ce soit rare, je pense?) peuvent sponsoriser les matchs de...
19 mai 2008

Sumo-相撲

Les tournois de sumo ont lieu 3 fois par an a Tokyo, 1 fois par an a Nagoya et a Osaka je crois. Ca passe tout le temps a la tele en periode de competition mais comme je n'ai pas la television, je suis allee directement au "stade" !! ;-) Le quartier du...
23 avril 2008

En ce jour de pluie...今日雨がふる。。。

...je vais m'amuser a resortir mes plus belles photos de ciel bleu !!!!! Sans contexte, ma preferee, prise dans le Shinkansen pour aller a Kyoto, un matin de mars a 8h. Shiodome Decembre 2007 Tokyo Tower, prise en mars 2008 depuis le siege d'un de mes...
17 avril 2008

Waterworld

Allez, thematique du jour, l'eau a Tokyo (il faut bien que j'essaie de vous montrer mes photos de facon amusante non?!! sinon, comment vous vendre une enieme visite d'un jardin a Tokyo...n'empeche, je persiste a dire qu'il y a plein de choses a voir a...
22 juin 2008

Akasaka

Apres ma visite du Hie jinja, alors que je m'appretais a rentrer, des tours au loin m'ont titille la pupille....je me suis donc dirigee vers ce nouveau quartier, dont j'ai decouvert le nom en arrivant : Akasaka. Je connaissais de nom seulement. Akasaka...
23 juin 2008

Tokyo Midtown

Un peu de culture aujourd'hui, on a ete voir l'exposition d'Issey Miyake sur l'Homme du 21e siecle....bon l'art contemporain et moi, ....pas tout compris mais c'est pas grave. L'exposition se tient a Roppongi, dans le complexe Tokyo Midtown (restaurants...
31 mai 2008

Fin de soiree

Equipee de mon appareil photo, sur le chemin du retour, je me suis amusee a faire quelques essais photographiques dans le metro et dans les alentours. Vue de la Yamanote, train aerien circulaire Sur le quai a Hamamatsucho Tokyo, la ville des taxis Entre...
30 juillet 2008

La croisiere s'amuse

6h de bateau pour rentrer de Niijima, j'ai eu le temps de flaner.... si vous n'aimez pas le bleu, passez votre chemin ! Le meilleur pour la fin....si le dessin n'etait pas assez expressif, il est clairement ecrit "La biere, c'est par la" ...... sans doute...
10 août 2008

Kokeshi

Les Kokeshi sont des petites poupees en bois fabriquees originellement dans la prefecture de Miyagi (ou se trouve Sendai et Matsushima) mais maintenant on en trouve partout au Japon (c'est un joli petit souvenir a rapporter !) Du coup, nous sommes passees...
18 juillet 2008

Fuji-san

Waouh, aujourd'hui direction le Mont Fuji pour une ascension jusqu'au sommet en petit groupe de francais. L'ascension du Fuji-san est autorise 2 mois dans l'annee en ete seulement. Etant donne la popularite et du respect eprouve pour cette montagne, autant...
8 août 2008

Roadtrip Tohoku

Vacances ! Une semaine de vacances et au programme, visite du nord du pays, le Tohoku !! souvent decrit comme une region peu industrialisee (comprendre "sous-developpee" par rapport au reste du pays...) le Tohoku est peu connu et peu touristique pour...
23 août 2008

Aizu-Wakamatsu

Derniere etape du voyage, Aizu-Wakamatsu dans la prefecture de Fukushima. Aizu est une ville celebre pour ses samurais et notamment l'histoire des Tigres Blancs : lors d'une guerre entre regions, les samourais de la region ont cru que le chateau avait...
14 juillet 2008

Hanabi et 14 juillet

Comme on travaille le 14 juillet ici, on a fete ca durant le week end avec un pique nique entre amis francais et japonais et avec des feux d'artifices (hanabi) pour enfants : il y en a plein partout l'ete, dans les magasins et supermarches, pour les festivals...
19 juin 2008

Purification

Dans tous les sanctuaires, a l'entree, se trouve un petit espace dedie a la purification des visiteurs (mains, bouche eventuellement) : un petit preau protege le bassin d'eau (purifiee sans doute !) generalement. Comme quoi, les religions ont beau se...
11 février 2009

Shinjuku

A force de voyager, on en oublie qu'il n'y a pas besoin d'aller loin pour prendre des photos sympas....je me suis souvenue de Hong Kong et de ces mille lumieres et j'avais adore ! Du coup, direction Shinjuku pour retrouver cette ambiance electrique, avec...
19 juillet 2009

Biwako - suite

Entre Otsu où nous étions la veille, sur le mont Hira-san, et Takaishima et le jinja Shirahige.Côte ouest du lac. Des petits tas de cailloux porte-bonheur (ou pour faire un voeu ?) Quelques déclinaisons sur le torii deTakaishima (qui a inspiré également...
14 février 2009

Hakodate

Hakodate est la ville la plus au sud de l'ile d'Hokkaido et l'un des premiers ports ouverts au commerce internationale lors de l'ouverture du pays a la fin du XIXe siecle, sous l'influences des Americains. Il y regne du coup une ambiance americano-europeenne...
29 mai 2008

Naganoken - 長野

Je continue dans la serie des voyages realises mais non presentes !! A Noel on a ete a Nagano et a Matsumoto. Pas de neige, un beau soleil a Matsumoto, de la pluie a Nagano, dommage car finalement ca a ete une bonne surprise cette ville, notamment grace...
19 avril 2008

Lanternes

Maintenant que j'ai decouvert la fonction "nuit" de mon appareil, je peux enfin continuer a photographier de nuit !!! Pendant les hanami, on est pas mal sorti le soir apres le boulot pour essayer de profiter des cerisiers (dur dur quand on travaille)....