Flo a Tokyo!
29 septembre 2009

Kobe (de nuit)

De passage à Kobe, à la foi (malheureusement) connue et méconnue (en dehors des sentiers touristiques), j'ai beaucoup apprécié de mon côté : un quartier chinois très animé (digne de Yokohama, mieux que Nagasaki), un bord de mer style Odaiba de Tokyo,...
9 mai 2009

Lyceens de Nagasaki

Partout, en voyage, a la sortie des cours, en excursion scolaire. C'est ca quand on voyage hors saison! Apres les cours, attendant le tram Starlettes d'un jour (se sont litteralement jetes sur la photo ^^) Excursion scolaire au jardin de la Paix - pres...
17 janvier 2010

Echigo yuzawa

Dans la préfecture de Niigata, à 1h et quelques de Tokyo (un peu de bus pour les pistes de ski), c'est le jour et la nuit en terme de météo! Oubliés les 10 degrés et le soleil tokyoite, bienvenue sous 2 mètres de neige! DU ski donc, des onsen bien sûr...
5 avril 2010

San-In

En route pour de nouvelles aventures!!! enfin préfectures!! Direction la côte de la mer du Japon, le San-In. Une région peu touristique, peu urbanisée, peu desservie (trois trains par jour dans les pires moments !!) bref une superbe côte, des montagnes,...
4 avril 2009

Yasukuni-jinja

Un Must-do pour les fans de cerisiers et de matsuris !Malgre les quelques gouttes de pluie, nous sommes alles passer la soiree au pied des stands de yakisoba (nouilles sautees), takoyaki (beignets de poulpe) et yakitori (brochettes) pour profiter des...
24 avril 2008

Le magazine - 食べながら 雑誌を読んでる

A midi je dejeunais toute seule et du coup, je m'etais achetee une revue a bouquiner pendant ce temps la (Wasabi : Food - Travel - Living...quel programme). Je vais directement aux pages Voyages (en me disant que je vais peut etre y trouver des idees...
27 avril 2008

Les chateaux

Je commence a bien connaitre les chateaux japonais (les authentiques, conserves, pas ceux reconstruits au beton comme a Osaka et Nagoya...!). Le plus celebre reste Himeji, qui meriterait quand meme que je retourne le voir dans de meilleures conditions...
1 mai 2008

Base-ball

Je continue mon histoire sur Kawagoe (et oui j'ai vu plein de choses !!) mais histoire de changer un peu des temples, sanctuaires et jardins, voyons un peu une tranche de vie japonaise.... Je suis tombee par hasard sur le terrain de base-ball de la ville...
15 mai 2008

Anniversaire ! お誕生日

Theme pas vraiment japonais aujourd'hui mais une fois n'est pas coutume. On a fete mon anniversaire a la maison et tout le monde s'est bien amuse avec mon appareil photo (et oui tout le monde sait que je suis fan de photos desormais...) et je ne regrette...
21 mai 2008

Jeux de festival - 末路

Au Sanja Matsuri, je me suis amusee a regarder quels etaient les animations et jeux traditionnels que l'on trouve dans les festivals au Japon. J'en avais deja une petite idee grace aux mangas mais les voir en vrai, c'est toujours mieux ! Mon prefere reste...
30 avril 2008

Kawagoe (suite)

Je continue donc ma petite visite de Kawagoe et je me rends tout au nord de la ville, au Hikawajinja (j'avoue avoir une preference pour les sanctuaires par rapport aux temples....euh non ce n'est pas pareil, le sanctuaire (dont les noms se terminent par...
25 avril 2008

Hanami - 花見

Je me suis rendue compte que je ne vous avais pas submberge de photos de cerisiers en fleurs....quelques photos de nuit et c'est tout finalement ! Je repare donc ca de suite en vous montrant quelques photos!! Cimetiere d'Aoyama, un matin avant d'aller...
18 avril 2008

Le photographe en action

Bon je sens venir les critiques (de mes parents principalement?....;-) ) disant qu'on ne me voit jamais sur les photos.....bon c'est vrai pour le moment j'ai selectionne pas mal de photos de paysages, de scenes mais peu de personnages..encore moins moi!!...
2 juillet 2008

Kanamachi

Fin de ma petite promenade du week end. Apres avoir longe la riviere Edogawa, me voici dans Kanamachi ou je tombe sur un charmant petit sanctuaire (Kasaijinja). Quelques personnes nettoient le sanctuaire (un festival en preparation?) et deux enfants ont...
11 juin 2008

Kimono - 着物

Et nous n'avons pas encore parle des kimonos et yukatas !! Bon pas de surprise pour le kimono, tout le monde en a entendu parle. Le yukata quant a lui est un tissu plus leger : on le porte pendant les festivals ou en sortant des bains. Du coup, lors de...
15 août 2008

Wanko soba

Au Japon, il y a globalement trois types de nouilles : les ramen (nouilles chinoises), les udon (nouilles de ble epaisses servies dans un bouillon avec des legumes ou des crevettes) et les soba (nouilles a base de sarrasin, servies assez souvent froides)....
12 octobre 2008

Theatre No

Petite excursion culturelle avec l'association des francais du Japon, sortie au theatre Noh, sans doute l'equivalent de notre opera. Peu accessible pour les etrangers commes les japonais car la musique (euh j'ai dit musique?) y assez dure et la langue...
22 octobre 2008

Chinatown by night

De retour a Chinatown a la tombee de la nuit, la ville a pris les couleurs de Hong Kong. Mais Yokohama a encore du chemin a faire avant de pouvoir reellement rivalise avec HK !! Pour rappel : http://floatokyo.canalblog.com/archives/2008/05/11/index.html...
9 décembre 2008

Osawa-onsen

Pour le dernier week end momiji de l 'année, direction la peninsule d'Izu, côte Est cette fois-ci (cet été j'avais visité la côte ouest, voir ci-dessous : ) Direction donc Osawa_onsen perdue au sud-centre de la peninsule. Formidable ryokan installé dans...
3 mars 2009

Hina Matsuri

Le 3 mars c'est la fête des petites filles - pas férié cependant comme la fête des garçons qui a lieu debut mai, mais bon.... A cette occasion, les familles (et restaurants, hôtels, magasins,etc) sortent des poupées, notamment un couple impérial et toutes...
20 mars 2009

Anime fair

L'Anime Fair c'est la presentation des prochaines sorties d'Anime par les studios d'animation (genre Disney ou Pixar qui sortent leurs "dessins animes"). Bon on pensait trouver pleins de fans deguises en personnages d'anime mais pas tant que ca. La prochaine...
3 avril 2009

Oji

Enfin des photos de cerisiers....Ca a commence il y a une semaine environ mais je n'ai pas eu vraiment l'envie de prendre des photos au Yoyogi-koen ou nous avons pique nique ou au Shinjuku Gyoen (trop de monde en fait) Ce vendredi soir, nous avons voulu...
11 décembre 2008

Préparation du mochi

Le mochi est une préparation à base de riz qui est obtenu par pétrissage de riz cuit, prenant alors l'aspect d'une pâte particulièrement visqueuse. Tout juste pétri, le mochi sent très fort...autant dire que comme dessert, après le repas, ce fut une épreuve...mais...
12 décembre 2008

Itoh

Fin du week end, retour sur Tokyo en logeant la côte Est de la péninsule d'Izu avec un arrêt à Itoh, jolie station balnéaire et ville d'onsen. Vue sur les îles Izu (Ooshima sans doute) depuis le train Notre Super View Odoriko pour longer la côte (des...
12 avril 2009

Ochanomizu

Promenade à Ochanomizu, dans Tokyo. Si proche et pourtant j'ai eu l'impression d'être ailleurs. Quartier rafraîchissant d'une certaine manière - une ambiance village, un quartier pour les fans de guitare et autres instruments d'occasion, un quartier pour...